Soirée concert, 20h45, Vannes

Publié le par nanicocorelocalise

Je n'étais pas sur de pouvoir y aller ... Vendredi soir, pourtant bien fatiguée (couchée à 2h du matin 3 soirs d'affilés ... + traversée de la France dans la journée) : direction Vannes pour la soirée Culture et Création organisée par "Produit en Bretagne" au Palais des Arts.

 

Arrivée sur place à 20h30, un peu à la bourre ... la soirée débute à 20h45. Nous n'avons pas mangé ... un saut au port sur lequel nous sommes sûr de trouver des sandwicheries ouvertes et hop la soirée commence !

Quel spectacle, le public est accueilli par le GPS Bretagne Pipe Band puis les remises de prix s'enchainent. Nous découvrons de supers groupes, instruments, costumes, des personnes au discours humains et sincères comme celui d'un pêcheur défendant son métier et pronant le respect de la personne ... : c'est lui qui a été le plus appaudit.


Bref, nous nous amusons à comparer cette soirée aux Victoire de la musique ...

 

Quelques noms de lauréats du Grand Prix du disque, jettez y un "coup d'oreille", ils en valent le coup :

- Roland Becker "Immrama" (il a bombardé ;-))

- Startijenn "'Kreiz da fas"

- Aodan "Origin", s'y attarder rien que pour les costumes

- Sheer-K + Didier Squiban "Mesk !"

- Louise Ebrel "Ma Zad ma Mamm", une petite mamie, pleine d'énergie ... je souriais à l'idée d'imaginer les miennes (mes mamies) chanter ainsi !

 

Bref, le spectacle cloturé, le public était convié à se diriger vers le 1er étage : lieu de la première exposition. Piti retour en arrière : à la suite du concours, Produit en Bretagne a souhaité organiser une exposition itinérante avec les affiches de participants volontaires. J'ai donné mon accord et ai pu décourvrir l'affiche Nanicoco imprimée en 80 x 60 !!!


Seul regret : au vue du nombre de personnes dans la salle, je suis sur qu'il y avait d'autres participants au concours et l'anonymat a fait que nous n'avons pu échanger ... Bien fatigués, nous n'avons tardé à nous retourner vers Rennes accompagnés d'un petit plant de fraises et d'un petit paquet de chips estampillés "Produit en Bretagne" ;-)

Publié dans Retombées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article